LA LOCATION MEUBLÉE

Nos Solutions

Des revenus garantis de plus de 4% net, non imposables.

Si votre objectif est de bénéficier de revenus complémentaires réguliers et peu ou pas imposables, la location meublée est probablement la meilleure solution.
Très longtemps, l’assurance-vie répondait à ces critères. Mais aujourd’hui, force est de constater que ce n’est plus le cas, pour deux raisons.
La première est financière.
Les taux des emprunts d’Etat qui constituent la base du fonds en Euros d’un contrat d’assurance tendent vers 0%. Les unités de comptes constituant les autres composantes d’un contrat présentent des performances très aléatoires.
La seconde est juridique.
Juridiquement, le contrat d’assurance-vie est une créance que vous détenez envers une compagnie d’assurance.
Vous lui confiez votre argent, elle l’investie. Vous avez la possibilité de demander la restitution de tout ou partie des fonds confiés à tout moment.
 En revanche, si l’Etat français venait à rencontrer des difficultés dans le paiement des intérêts de la dette  à cause d’une remontée des taux, comme on l’a vue en Grèce en 2011, il ne pourrait pas rembourser les épargnants.
Et cette éventualité a même été prévue par la loi Sapin II, visant à limiter ou à suspendre toute demande de rachat.
Pour ces raisons, l’investissement en location meublée peut être une bonne alternative à l’assurance-vie.
Vous pouvez financer cet investissement par un crédit  sur une durée correspondant au nombre d’années qui vous séparent de votre départ à la retraite. Vous bénéficierez alors pleinement des revenus générés par cet investissement.
Vous pouvez financer cet investissement comptant, en mobilisant votre épargne ou en réinvestissant le produit de la vente de votre entreprise.
Nous rechercherons pour vous l’investissement le mieux adapté et vous accompagnerons dans sa réalisation.
Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *