LES PLACEMENTS ALTERNATIFS

Nos Solutions

Comme je l’explique dans “actualités”, nous allons vers la disparition des espèces et un effondrement de l’Euro et du Dollar au bénéfice du Yuan.

Il devient donc urgent de retirer ses dépôts des banques, de sortir de l’assurance-vie et de ne plus détenir d’actifs financiers libellés en Euros.

Mais alors, que faire ?

Le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies peuvent être un moyen de diversification pour une petite partie de son épargne. Chaque décrochage est une opportunité pour y entrer.

Nous pouvons vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche.

 

L’or est la valeur refuge par excellence. C’est depuis 5 000 ans la monnaie absolue, tout le reste n’est que de la dette.

Vous avez des dépôts en banques, une assurance-vie ? La seule chose que vous détenez c’est une créance, une reconnaissance de dette. Le fonds en Euros de votre assurance-vie est un prêt que vous avez octroyé à l’Etat français.

Des Etats comme la Chine, la Russie et d’autres encore achètent massivement de l’or depuis quelques mois. Les plus grands investisseurs institutionnels et gérants de fonds sécurisent leurs portefeuilles sur l’or.

Comment investir ?

Certaines sociétés permettent l’achat et la revente d’or et d’argent, idéalement sous forme de pièces qui ont cours légal donc plus liquides.

Le stockage peut être externalisé dans des coffres gérés par des sociétés indépendantes.

Et cerise sur la gâteau, il est possible de détenir une carte bancaire adossée à votre stock d’or. Le paiement par carte bancaire déclenche un ordre de vente qui sera effectué par la société qui gère votre stock d’or.

Nous pouvons vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche.

 

La Chine a pris le contrôle de Honkong pour en faire la première place financière mondiale.

L’avenir des marchés financiers est en Asie :

-marchés actions à fort potentiel

-bons du Trésor chinois à plus de 4%

-Yuan en passe de s’imposer comme la monnaie d’échanges de l’Asie

Nous pouvons vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *